
Nous avons constaté avec tristesse en début de semaine le début des travaux du groupe Greencity sur le terrain de l’ancienne Ferme Benoit.



Comme vous pouvez le voir sur nos photos, ces travaux vont mettre à mal un espace patrimonial et végétal au coeur de Cesson.



Nous avons depuis plusieurs années porté d’autres propositions, qui auraient pu permettre, si elles avaient entendues, de mieux prendre répondre aux besoins de la commune et aux exigences du développement durable.
Malheureusement, tel n’a pas été le choix de l’équipe de M. Chaplet et de M. Belhomme.






Nous resterons vigilants sur le respect des engagements, notamment sur la tenue du chantier, le respect des riverains, le maintien du mur de pierre qui bordait le terrain (dont vous pouvez voir qu’il est actuellement partiellement détruit) et d’une partie des bâtiments de la Ferme.

Le débat sur le futur Plan Local d’Urbanisme peut aussi être l’occasion pour les habitants de faire pression sur les projets à venir. Nous reviendrons bientôt sur nos propositions complètes dans le domaine de l’Urbanisme dans un prochain article sur ce site.